Le Professeur « Berrabah Mohamed Echeikh » supervise les soutenance des mémoires de fin d’études dans le cadre de la Résolution 1275

Last Updated on 2 juillet 2024 by admin

Aujourd’hui, le 1er juillet 2024, le Recteur de l’Université Djilali Bounaama Khemis Miliana, Prof. « Berrabah Mohamed Echeikh », accompagné du vice-recteur chargé de la Pédagogie, Prof. « Djelloul Ben Anaya », a supervisé la discussion du premier mémoire de fin d’études au niveau de la Faculté des Lettres et des Langues au profit des étudiants porteurs de projets innovants, ainsi que quatre autres soutenances au sein : de la Faculté de Droit et Sciences Politiques (FDSP), Sciences Naturelles et de la Vie(FSNV), Sciences Economiques, Sciences Commerciales et Sciences de Gestion (FSESCSG)

Le premier projet représente « une application de l’enseignement de la langue anglaise par intelligence artificielle (IA) », intitulé « LINGOLEAPS », édité par les étudiantes :

– Kastali Samia, Djerrar Ibtissam, Mkhanegue Fatima Zahraa, sous la supervision du dr. « KORAN Aziza ».

Le deuxième projet à la Faculté des Sciences Naturelles et de la Vie (Protection des Systèmes de l’Environnement) : un projet intitulé « PLECTRA », qui est un insecticide naturel, édité par les deux étudiants : Mahtoune Nassima et Khellali Ibtissame, sous la supervision du Dr « KOUACH Ben Moussa» .

Le troisième projet à la Faculté de Droit et Sciences Politiques (Droit Public) :c’est un projet de recyclage des déchets ménagers, édité par les deux étudiantes, « Mazouni Kheira » et « Chinoune Siham » sous la supervision du Dr. « Mkhanegue Abdellah ».

Le quatrième projet à la Faculté des Sciences Economiques, Commerciales et de Gestion (Economie et Gestion des Entreprises) : intitulé « Fibreak » pour recycler les déchets textiles, édité par l’étudiante « Laamamri Lydia » et sous la supervision du Dr « Ghadaouia Maamar »

Le cinquième projet à la Faculté des Sciences et Technologies : intitulé « Énergies Vertes », édité par l’étudiant « Larachiche Mohamed Nassim » et sous la supervision du Dr « Kheldj Ben Youcef ».