Last Updated on 19 novembre 2024 by admin
Le recteur de l’université, le Prof. “Berrabeh Mohamed Echeikh”, a accueilli, ce lundi 18 novembre 2024, au niveu du Nouveau Pole, le Wali de Ain Defla, M. “Aissa Aziz Bouras”, accompagné des autorités sécuritaires et civiles, ainsi que les présidents des conseils élus, dans le cadre de la célébration de la Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat (Global Entrepreneurship Week) qui s’étendra du 18 au 24 novembre 2024. La cérémonie a eu lieu en présence de: vice-recteurs, les cadres et responsables de l’université, les doyens des facultés, les Responsables des Interfaces Entrepreneuriales, les représentants des travailleurs et des étudiants. Réunissant ainsi des représentants du secteur économique local, des professionnels de l’industrie, des étudiants et des chercheurs avec des projets innovants et entrepreneuriaux, les médias.
L’ordre du jour de cet événement comprenait une visite du monsieur le Wali, accompagné du recteur de l’université et des autres participants à cet événement pour rendre une visite à :
– Une exposition scientifique de modèles de projets en entrepreneuriat présentés par nos étudiants ainsi que des participants extérieurs à l’université.
– Le Centre d’Interfaces Entrepreneuriales où une session de formation a été lancée dans l’incubateur d’entreprises de l’université au profit des étudiants porteurs de projets.
– La délégation a assisté à une partie d’une soutenance d’un mémoire de fin d’études pour l’obtention d’un master 2 (en Microbiologie) dans le cadre de la Résolution 1275 : « Diplôme universitaire – Un start-up / diplôme universitaire – brevet ».
– Le programme de la journée a été clôturé dans l’auditorium où des conférences scientifiques ont été présentées à ce propos.
Cet événement, qui s’étend tout au long de cette semaine, vise la diffusion de la culture de l’entrepreneuriat et la promotion de l’innovation auprès des jeunes, notamment les étudiants universitaires, en créant un environnement favorable aux projets de start-up et de micro-entreprise, et qui encouragerait l’expérience de l’entrepreneuriat dans notre université.