« Mémoire éternelle..et Sacrifices Glorieux » : l’Université Djillali Bounaama-Khemis Miliana commémore la « Journée nationale du Martyr »

Last Updated on 18 février 2025 by admin

Dans le cadre des activités célébrant l’anniversaire historique immortel de la « Journée nationale du Martyr », qui coïncide le 18 février, notre université commémore cet événement historique à travers le podium de l’Association des étudiants « L’Union Nationale des Etudiants Algériens » (UNEA) en coordination avec « l’Organisation Nationale des Etudiants Algériens »(ONEA), « l’Organisation Nationale des Etudiants Libres »(ONEL) , ainsi que le club scientifique « Club des Médias et de la Culture Talentueux » avec la participation de nombreuses associations et clubs scientifiques, culturels et sportifs actifs de notre campus à fin de célébrer et glorifier les sacrifices de nos martyrs.

Cet événement a également connu la participation des représentants du corps diplomatique en tant qu’invités d’honneur, notamment : Son Excellence l’Ambassadrice de la République d’Inde, Son Excellence l’Ambassadeur de la République du Venezuela, Son Excellence l’Ambassadeur du Nicaragua, Le Conseiller à l’Ambassade de l’État de Palestine et Le Conseiller à l’Ambassade de la République de Cuba. La famille révolutionnaire et des Moudjahidines de La Quatrième Wilaya Historique, ainsi que des militants et des acteurs dans la société civile et associative ont été aussi présents dans cette initiative.

Les invités d’honneur de cet événement historique ont été accueillis par tous les composants de l’université, dirigés par monsieur le Recteur de l’Université, le Prof. « Berabah Mohamed Cheikh », mesdames et messieurs : les Vice-recteurs, les Cadres et Responsables Supérieur de l’université, les étudiants et les employés, ainsi que la famille des médias.

Le programme de la célébration comprenait un bouquet riche d’activités qui combinaient des expositions scientifiques, artistiques et sportives éditées par nos étudiants, en plus de la présentation d’une intervention historique menée par le Professeur « Ben Yaghzer Ahmed », et de la présentation de documentaires ainsi que d’autres activités.

Le rideau est tombé sur les travaux de cette rencontre dans une atmosphère d’hommage à l’honneur des participants distingués, en premier lieu les représentants du corps diplomatique et de la famille révolutionnaire.