La Faculté des Sciences de la Nature, de la Vie et de la Terre: La soutenance des mémoires de fin d’études des étudiants internationaux pour l’obtention d’un master

Last Updated on 7 juillet 2024 by admin

Aujourd’hui, mardi le 2 juillet 2024, le Doyen de la Faculté des Sciences de la Nature, de la Vie et de la Terre (FSNVT), Professeur « LAAZALI Mohamed », a supervisé les soutenances des mémoires de fin d’études au profit des étudiants étrangers de la république du Mali et La Mauritanie appartenant au Département des Sciences de la Terre.

La première soutenance : intitulée « L’Amélioration des propriétés mécaniques de la marne par la fibre végétale du palmier dattier » présentée par l’étudiant du Mali « OUOLOGUEM ANNAYE ».

La deuxième soutenance : sur « L’Amélioration des propriétés géotechniques de l’argile gonflée par l’incorporation progressive de sable fin (amélioration) : le cas du tronçon de l’autoroute Harchoune-Khemis Miliana du PK-167 au PK-190 », Présenté par les étudiants « Mohamed Al-Mahdjoub El Haj El Habib », « Mohammed El Amine Aramah » ainsi que l’étudiant « Walid Boukhlifa » de La Mauritanie.

La troisième soutenance : intitulée «La Cartographie de la susceptibilité aux glissements de terrain par les méthodes AHP et FUZZY de la pierre kilométré 21ème au 29ème de la rocade n°4 » présentée par l’étudiant « Hamma El Cheikh » de Mauritanie.

Devant le jury composé du :

-Dr. Filali Mira

-Dr. Gadouri Hamid