« La Problématique Pédagogique entre Enjeux de Numérisation et Exigences de Qualité » : l’intitulé du Forum International de la Faculté des Sciences Sociales et Humaines

Last Updated on 29 mai 2024 by admin

La Faculté des Sciences Sociales et Humaines (FSSH) poursuit ses activités scientifiques, alors que le Département de psychologie et des sciences de l’éducation, en coordination avec le Laboratoire De l’Education, de Prévention et de Développement Social Durable (LEPDSD), a organisé aujourd’hui le 28 mai 2024 un forum international (en personne et virtuelle) sous le thème : « La Problématique Pédagogique entre Enjeux de Numérisation et Exigences de Qualité ».

L’événement a été marqué par la participation de nombreux enseignants et chercheurs d’ici et de l’étranger, et cela en présence du monsieur le Recteur de l’Université, Prof. “Berrabah Mohamed Echeikh”, du doyen de la Faculté Prof. “Bouyahia Nasr Eddine”, des vice-doyens, les enseignants, et les étudiants du Département de la psychologie et des sciences de l’éducation.

Le timing de ce forum intervient suite à l’importance de ce thème, en particulier à la lumière de l’actuelle révolution numérique mondiale dans divers secteurs, notamment ceux de l’Education, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, auxquels le recteur de l’université a fait référence lors de son discours d’ouverture, surtout après la pandémie du Covid-19, qui a renforcé les efforts visant à développer des mécanismes d’apprentissage à distance compatibles avec les défis de la numérisation, en plus de se concentrer sur la qualité de l’éducation.

Cette réunion scientifique s’est clôturée par présenter des recommandations, qui reflètent la nécessité de s’adapter à cette nouvelle réalité numérique et d’équilibrer entre l’espace éducatif virtuel et la qualité fournie de manière à servir le système éducatif algérien selon les changements technologiques mondiaux.