L’Université Djilali Bounaama Khemis Miliana est un établissement d’enseignement supérieur public, située dans la ville de Khemis-Miliana, wilaya d’Ain Defla en Algérie. Elle a été fondée en 1997 et porte le nom de Djilali Bounaama, révolutionnaire et leader de la guerre d’indépendance algérienne.
L’Université de Khemis Miliana offre un éventail de programmes dans divers domaines de formation pour le premier cycle, et les cycles supérieurs, notamment en sciences, en technologie, en sciences humaines, en sciences sociales et en langues.
L’Université de Khemis-Miliana s’engage à dispenser un enseignement de haute qualité et prépare les étudiants à des carrières prometteuses contribuant ainsi au développement de la société et du secteur économique.
Dotée d’un corps académique qualifié, d’installations à la pointe de la technologie et d’une communauté estudiantine active, l’Université Djilali Bounaama Khemis-Miliana est une institution dynamique et accueillante qui œuvre pour l’excellence dans l’enseignement, la recherche, et le processus scientifique.
La Faculté des Lettres et Langues est l’une des six facultés de l’Université Djilali
Bounaama Khemis-Miliana. Elle comprend deux départements dédiés à divers domaines, assurant ainsi la poursuite des études en licence, master et doctorat dans des spécialités inhérentes à la de langue.
1- département des langues étrangères
Langue française :
– Licences de français
– Master en didactique des langues
1- département des langues étrangères
– Langue anglaise:
– Licence en anglais
– Master en langue anglaise et communication
2- Département de langue et littérature
Licence:
– Etudes littéraires
– Littérature arabe
– Études linguistiques.
Master :
Études littéraires
– Littérature arabe
– Études linguistiques
Concernant l’offre doctorale, deux sont proposées dans le domaine de la langue et littérature arabes :
1- Littérature moderne et contemporaine
2- Littérature algérienne