Storyfiction 2 : phase de traduction

Dans le cadre de la seconde édition du concours d’écriture et de traduction baptisé Storyfiction, les étudiants du Département des Langues Etrangères de l’Université de Khemis Miliana ont assisté ce Lundi 24/07/2023 à la cérémonie de l’annonce des résultats de la compétition en traduction.

cette phase de traduction vers l’arabe qui intervient aprés la première phase dédiée à l’écriture en français et en anglais a vu la participation de 16 condidats et s’est soldé par la sélection des quatre noms suivants:

*Anseur Hadjer

*Sendjasni Nacer

*Belmecheri Khadidja

*Bennasser Malak

• Les lauréats de cette édition se sont vu décerner des attestations de sélection et des prix d’encouragement pour les inciter à continuer de faire preuve de leurs talents littéraire . Il est à rappeler que cette compétition littéraire en écriture et en traduction a été lancée pour la première fois en 2021 au profit des étudiants du Département des Langues Etrangères de l’Université de Khemis Miliana et s’est élargie dans sa seconde édition aux étudiants de toute la Faculté des Lettres et des Langues.
  • Les travaux retenus tant en écriture qu’en traduction feront l’objet d’illustrations graphiques les représentant et seront publiés dans un ouvrage collectif qui ne devra pas tarder à voir le jour.