Bureau d'accueil des étudiants internationaux

Benhadj Djilali Smail 

Sous-Directeur en charge de la post-diplôme, de la recherche scientifique et des relations extérieures

Mail : pgrs.staps@univ-dbkm.dz

 

A travers son « Bureau d’accueil des Etudiants Internationaux » situé dans les services du vice doyen chargé de la recherche scientifique , l’institut vise à faciliter l’intégration des étudiants internationaux inscrits à l’Université de Djilali Bounaama Khemis Miliana , plus particulièrement sur le plan de la vie universitaire et socioculturelle.
Le bureau d’accueil des étudiants internationaux informe et accompagne les étudiants dans toutes les démarches administratives du début à la fin de leurs études. ses objectifs sont :
– Accueillir les étudiants et chercheurs internationaux et les informer sur les démarches administratives au sein de l’Université et dans la vie pratique.
– Un suivi plus ou moins personnalisé de la scolarité après l’inscription.
– Aide à la résolution des éventuels problèmes administratifs rencontrés par l’étudiant étranger pour son intégration à la vie universitaire.
– L’organisation d’activités culturelles ou d’actions d’animation favorisant l’intégration des étudiants étrangers dans la vie étudiante.
Par ailleurs, ce bureau dispose d’outils numérique : Photocopieuse, scanner, ordinateur et connexion internet. Ainsi, l’étudiant trouvera les moyens nécessaires pour l’aider durant ses études ou autres.
L’institut dispose également d’une salle d’internet libre d’accès munie d’ordinateur et de ressources numériques pouvant aider l’étudiant pour des travaux de recherche au autres


Pour une compréhension meilleur compréhension de la vie étudiante à la faculté vus pouvez aussi télécharger le guide de l’étudiant de la faculté consultable sur le site d’institut
http://www.univ-dbkm.dz/istaps1/%d8%af%d9%84%d9%8a%d9%84-%d8%a7%d9%84%d8%b7%d8%a7%d9%84%d8%a8/